top of page

NOS CRÉDITS

Vous envisagez d'acheter un nouveau véhicule ou une nouvelle machine ? Vous reprenez un fonds de commerce ? Pour certains investissements, un crédit à tempérament constitue souvent la meilleure solution. Les formalités sont limitées et vous remboursez chaque mois le même montant (remboursements constants mensuels). Vous répartissez ainsi le coût de votre crédit dans le temps.

Un crédit à tempérament peut être  consacré à toutes sortes d’investissements. Une vue des destinations les plus courantes:

  • achat d’une nouvelle voiture ou d’une voiture d’occasion

  • achat d’une machine, de matériel professionnel ou d’un bien mobilier,…

  • reprise d’un fonds de commerce

  • investissements économisant l’énergie pour un bien immobilier professionnel

  • paiement des impôts

  • paiement des impôts ou des cotisations ONSS

  • financement des pécules de vacances et des primes pour votre personnel

La durée pour un crédit à tempérament à destination professionnelle varie entre 6 et 120 mois  (10 ans). La durée maximale est fonction de la destination et du montant emprunté.

Le taux annuel effectif global (TAEG) de votre crédit à tempérament dépend du montant et de la durée de votre prêt. Ce que vous allez financer détermine également ce que vous devrez rembourser tous les mois.


Les tarifs sont régulièrement adaptés à l’évolution des marchés financiers. 

Perfect Investment intervient lui-même comme dispensateur de crédits à tempérament.


Le remboursement d’un crédit à tempérament s’effectue au moyen de mensualités constantes. Vous remboursez, chaque mois, le même montant.

LES CRÉDITS DE CRÉATION

Les crédits de création sont destinés au cofinancement des dépenses corporelles et incorporelles nécessaires à la réalisation du plan d’affaires présenté par des PME (nouvellement créées). Sont retenus notamment les terrains, les immeubles ou parties d’immeubles à usage exclusivement professionnel, l’outillage professionnel, les licences de fabrication, de production ou de vente, les logiciels, les frais de premier établissement, la clientèle, le besoin en fonds de roulement, les stocks, etc., sous condition que l’activité en relation avec le projet n’ait pas encore démarré ou que la reprise n'ait pas encore eu lieu à la date de la demande.

Le montant du crédit de création ne pourra être inférieur à 5.000 euros, ni supérieur à 250.000 euros, sans dépasser toutefois une quote-part de 40% de la base éligible.


Les investissements bénéficiant d’un financement par un crédit de création ne sont plus éligibles dans le cadre d’une demande visant l’octroi d’un crédit à l’investissement de Perfect Investment.

La durée est généralement de 7 ans. Cependant, si le projet comprend une part importante d’immobilisations (> 50% du montant total), la durée peut être étendue.

Le taux d’intérêt applicable aux crédits de création et de reprise s'oriente d'après le taux du marché des crédits.

 

Le remboursement des crédits se fait, en principe, par amortissement mensuel constant. Une période de grâce initiale de trois mois peut être accordée. Des remboursements anticipés peuvent être effectués sans frais ni pénalités.

CRÉDIT Ā MOYEN & LONG TERME

Peuvent bénéficier des crédits à moyen et long terme de Perfect Investment les entreprises industrielles ainsi que les entreprises de prestation de services ayant une influence motrice sur le développement économique national et dont les fonds propres s'élèvent à 25.000 euros au moins.

Les crédits sont destinés au financement des actifs corporels et incorporels amortissables ainsi que des terrains servant exclusivement à des fins professionnelles. Les parties d'immeubles servant à des usages non professionnels, le matériel roulant ainsi que les stocks de matières premières ou de produits finis sont exclus du bénéfice des crédits à moyen et à long terme.

Le projet pour lequel un crédit à moyen et long terme peut être demandé doit être compris entre   100.000 euros et 500.000 euros.

Le montant du crédit accordé ne peut être ni inférieur à 25.000 euros ni supérieur à 1.000.000 euros, sauf pour de rares exceptions. En règle générale, le taux d’intervention de Perfect Investment varie en fonction du coût de l'investissement éligible.

La durée est fixée en fonction de la nature du projet avec un maximum de 10 ans. En général, l’emprunteur a le choix entre un prêt à moyen terme (5 ans) et un prêt à long terme (6-10 ans). Dans des cas particuliers, une période de grâce initiale de six à douze mois pour le remboursement du capital peut être accordée lors de l'octroi du prêt.

En règle générale, le taux d'intérêt est fixe pour les cinq premières années à partir de la signature du contrat de prêt.

bottom of page