top of page

LES CRÉDITS DE CRÉATION

Les crédits de création sont destinés au cofinancement des dépenses corporelles et incorporelles nécessaires à la réalisation du plan d’affaires présenté par des PME (nouvellement créées). Sont retenus notamment les terrains, les immeubles ou parties d’immeubles à usage exclusivement professionnel, l’outillage professionnel, les licences de fabrication, de production ou de vente, les logiciels, les frais de premier établissement, la clientèle, le besoin en fonds de roulement, les stocks, etc., sous condition que l’activité en relation avec le projet n’ait pas encore démarré ou que la reprise n'ait pas encore eu lieu à la date de la demande.

Le montant du crédit de création ne pourra être inférieur à 5.000 euros, ni supérieur à 250.000 euros, sans dépasser toutefois une quote-part de 40% de la base éligible.


Les investissements bénéficiant d’un financement par un crédit de création ne sont plus éligibles dans le cadre d’une demande visant l’octroi d’un crédit à l’investissement de Perfect Investment.

La durée est généralement de 7 ans. Cependant, si le projet comprend une part importante d’immobilisations (> 50% du montant total), la durée peut être étendue.

Le taux d’intérêt applicable aux crédits de création et de reprise s'oriente d'après le taux du marché des crédits.

 

Le remboursement des crédits se fait, en principe, par amortissement mensuel constant. Une période de grâce initiale de trois mois peut être accordée. Des remboursements anticipés peuvent être effectués sans frais ni pénalités.

bottom of page